Le tuto vidéo est l'avenir de la com'​

 

Nous sommes bien obligés d'utiliser la publicité pour faire connaître notre activité, notre commerce, nos produits, nos services. Mais cela ne se fait en général qu'avec un petit pincement au coeur, car nous sommes les premiers à rager contre ces 10 minutes de publicité qui coupent le film au meilleur moment...

Pourtant, la publicité est un acte naturel, sain même, dans le sens

où elle est une forme de communication humaine,

qui permet la circulation des idées.

Mais elle peut aussi être une agression ou laisser une sensation de vide,

de non désiré, de perte de temps.

 

 

Le tuto vidéo est une solution à cette sensation de vide.

Dans une ère où Youtube est devenu le deuxième moteur de recherche

au monde derrière Google, deuxième non pas sur la vidéo mais bien

sur les recherches générales, l'importance de la vidéo

n'est plus à prouver. Et nous la regardons volontairement,

dans le but de chercher de l'information et de nous divertir.

Or, la vidéo reine, c'est le tuto: le DIY (Do it yourself),

les vidéos de trucs et astuces, les recettes de cuisine,

les modes d'emploi, les formations, les webinaires, les Mooc, etc...

 

Nous avons tous une information à transmettre.

C'est la justification même de notre activité, la possession d'un savoir que les autres n'ont pas.

Il s'agit donc de transmettre une partie de ce savoir, de donner des pistes. Le tuto va alors agir comme un révélateur de l'ampleur des connaissances que vous possédez, et qui est nécessaire pour faire ce que vous faîtes. Tel Socrate, dont le leitmotiv était celui inscrit sur le temple de la Pythie de Delphes, "Connais-toi toi-même", ces vidéos révèlent au spectateur son ignorance.

Face à cette montagne, et puisque vous êtes maintenant perçu comme spécialiste du sujet, la personne qui a regardé votre vidéo n'a plus d'autres choix que de vous contacter.

Cela m'est arrivé quand j'ai voulu acheter un logement. J'ai cherché sur internet les étapes pour mener à bien mon projet. Je suis tombé sur une vidéo d'un notaire qui expliquait pas à pas les démarches. Il a eu beau tout bien expliquer, je l'ai appelé dans la foulée, certain que je n'y arriverai pas seul et convaincu que ce gars était mon sauveur... Peut-être est-ce justement parce qu'il m'a tout expliqué dans cette vidéo qu'il m'a convaincu de ne pas le faire moi-même. La question: Jusqu'où expliquer? que dévoiler de son savoir? ne se pose même pas vraiment. Car en 2 ou 5 minutes de vidéo, le spectateur comprend bien qu'il n'y a pas la place pour maitriser quelque chose que vous avez mis vous-même plusieurs années à domestiquer...

 

 

 

 

 

 

 

Le tuto vidéo est une révolution.

Car il fait disparaître l'aspect unilatéral de la publicité (Je t'envoie un message et tu dois le suivre: Achète-moi !).

La communication devient échange et partage d'information.

Il y a aussi quelque chose de naturel dans le tuto: il permet de démontrer concrètement que vous connaissez votre métier et êtes digne de confiance. Alors que la publicité est souvent le royaume de l'effet loupe, des paillettes et de l'embellissement.

Des films simples en apparence.

TaisToiDonc réalise pour vous ces films efficaces, concrets, qui, en transmettant de la connaissance à vos clients, font de vous le spécialiste de votre métier. Vous devenez donc LA bonne personne à contacter !

Nous réalisons ces films depuis 25 ans, pour Cartier, Valéo, Ricoh, Crédit agricole, mais aussi pour des ONG, des PME et TPE. Quelques exemples de nos films d'entreprise.

Les tutos ont l'apparence de films simples, mais ils cachent en réalité quelques difficultés. Ils sont tous réalisés avec du matériel professionnel: lumière, son, prompteur, etc... Leur apparence "Vite fait" est savamment orchestrée, et l'improvisation très peu présente. Leur référencement se fait d'une manière particulière, sans quoi la vidéo n'est pas vue, etc...

 

Ce sont tout de même des vidéos bien moins onéreuses que la publicité classique.

Notamment car elles sont réalisées en studio, avec souvent un seul intervenant. Et leurs tournages peuvent être groupés.

Il existe toute sorte de solutions Tuto, qui s'adaptent à votre activité. Vous n'êtes par exemple pas obligés d'apparaître vous-même, il y a des alternatives.

Appelez-nous pour découvrir les offres et les conseils !

TaisToiDonc

06 09 85 21 32

www.taistoidonc.net